À propos

QUI SUIS-JE


Passionnée par l’humain, je l’ai toujours été.


C’est même l’aspect de la vie qui m'émeut véritablement, qui me met en mouvement. Bien sûr pas le seul car j'aime aussi pétrir une pâte à pain, lire un bon livre, ou partir en balade dans la nature.

Professionnellement, c'est par l'enseignement que j'ai pu assouvir ce goût des relations humaines et sur le plan familial, domaine particulièrement sensible pour tout ce qui touche à nos liens entre humains, je suis mariée et nous avons la joie d'être parents d'une jeune adulte.

 

En 2007, je me suis trouvée à mon premier week-end de formation de CNV et là, je me suis sentie comme, enfin, arrivée "à la maison".

 

Je me suis alors lancée dans ce parcours passionnant sous la conduite d'Anne Bourrit, puis d'Hélène Domergue Tappolet et d'Issâ Padovani. Depuis mai 2021, je suis accréditée comme praticienne en accompagnement individuel.

Prendre RDV

Ma vision

Pour moi, la CNV est le chemin pratique, le mode d’emploi qui me permet de vivre les valeurs qui me tiennent le plus à coeur. En effet, j'ai toujours eu envie d'aimer mon prochain et de vivre en bonne harmonie avec mon entourage mais trop souvent, colère, ressentiment, comparaison sont venus obscurcir mes bonnes résolutions.


La CNV, comme le dit Marshall Rosenberg, me permet de voir la beauté de l’autre, de ses intentions, elle m’éloigne de mes images d’ennemi, elle me relie à la bonté et à la bienveillance présente chez les autres et chez moi.

DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE


Les vendredis

Les accompagnements individuels se font sur rendez-vous les vendredis en présentiel ou en semaine, le soir en visioconférence.

Château-d'Oex

Les rendez-vous en présentiel ont lieu dans le local de Ram'Help

Chemin des Epinettes 10

1660 Château-d’Oex

130 CHF pour 90min

Il s’agit du tarif proposé par l’association des accompagnants individuels suisses-romands, mais si le prix est un obstacle, des arrangements sont possibles.

L’accompagné·e arrive avec une problématique qu’il·elle expose dans un premier temps, puis nous définissons ensemble une intention pour le temps de la séance.

Dans un cadre de confiance et de confidentialité, divers protocoles ou ”exercices” sont proposés qui visent à apporter de l’écoute, du soutien et de la clarté à l’accompagné·e. La fin de la rencontre permet d'évaluer dans quelle mesure l’intention de départ a été atteinte et si nécessaire de reprendre un rendez-vous.

FAQ
Share by: